Plus de charrues avant les boeufs !

Publié le par Point2Vue

Mimata projet Ville de Mende centre d'observationEn classant quelques documents, je retrouve une plaquette (très belle au demeurant) de Mimata. Sur la plaquette, on y apprend entres autres  qu'au Pavillon du Causse, un belvédère permet de découvrir l'écosystème de la forêt. Au centre d'observation astronomique, un grand téléscope (le T1M pour les spacialites) est dédié aux chercheurs. Il s'agit d'un outil très rare (2 seulement en France)... Le sentier de découverte amène les promeneurs "de la Terre aux étoiles" !

Alléchant me direz-vous...

Hélàs, tout ceci n'est resté qu'au stade du projet (malgré une forte communication : cf. les plaquettes). La seule réalisation qui a vu le jour sur le Causse de Mende (puisqu'il s'agit de ça), c'est Mimat'Aventures, un parcours accrobranches. 10 ans après tout le monde, voilà ce qu'on fait !

Pour le plaisir des yeux, voici l'intégralité de la plaquette : face, intérieur et dos.

Des commentaires ?

PS : Même si je reste un peu dubitatif sur la thématique "astronomie" (porteuse ?), le projet avait au moins le mérite d'exister et d'être ambitieux. Le parcours accrobranches, c'est très bien, mais ça n'est pas ambitieux... Dommage.

Publié dans + de Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah oui désolé. Ben pour ceux qui les veulent en plus grand, il suffit de me demander par mail. J'ei encore un peu de mal à tout maîtriser sous over-blog... lol
Répondre
N
Le seul hic c'est qu'on peut pas les lire, trop petite les images.<br /> Mais c'est vrai que du haut des mes 14/15 (je sais plus trop quand cette plaquette a eu lieu), et bien je trouvais cette idée géniale, est là kedale!!!<br /> Un parc a la noix!
Répondre
P
Oui c'est clair, le vent emporte les projets.
Répondre
N
Mais il n'a jamais était réalisé ce projet de telescope.......<br /> Mais du vent y'en a sur le Causse!!!
Répondre