Wikipédia perd les pédales ?

Publié le

Voici ce qu'on peut lire sur la page Cantal de cette "encyclopédie" :

"La capitale, Aurillac, est le siège du plus grand rassemblement de Hippies de la région : le Festival d'Aurillac. Imaginez un rassemblement de tentes plongé dans un épais brouillard de vapeurs hallucinogènes, de grandes idées qui refont le monde en chanson, des artistes venus du monde, heu de l'Auvergne, entière... Et vous aurez le tableau. L'Aurillacois de souche a pris son parti de ce festival : il est désormais capable de proposer aux "zazous" (terme local pour désigner aussi les hippies) des nourritures type fromage traditionnel aromatisé avec cette nouvelle plante bizarre du sous bois : c'est le "spécial cantal cake" qui lui assure un revenu pour "tenir" le reste de l'année. "

En fait, ce paragraphe est issu d'
ici.
De la désencyclopédie, un site qui ressemble étrangement à
Wikipédia.

Dans la mesure où ses articles sont aussi référencés sur Google, attention à ne pas se tromper.

Je vous conseille donc de lire :
Aurillac
Cantal


Dans le même ordre d'idées, vous apprenez sur ce site très riche que Mende compte 12 000 "mendiants". Qu'en Lozère, "il y a deux saisons : l'hiver et le 15 août (cette année il n'y a pas eu de 15 août)".


Promis, je ne suis pour rien dans ces textes !

Publié dans + d'Humour

Commenter cet article

Magicien auvergne 08/12/2009 22:56


Trop fort, ce site de desinformation que tu nous donnes. On peut lire entre autre " Le Cantal est un département (que personne ne connait soit)"

Faut le prendre au 3em degré. C'est original et humoristique.


Auvergne 06/11/2008 14:35

LOLC'est excellent, je ne connaissais pas !Merci bien pour cette découverte A+Sylvain www.moto-group.com

Last Night in Orient 29/09/2008 23:58

WIKIPEDIA C'est n'importe tout et n'importe quoi.

Lightman 29/09/2008 10:52

Cela dit, vu sous un angle satirique, c'est pas la première fois que j'entends parler du plus grand rassemblement mondial des clodos pour le festival de théâtre de rue d'Aurillac :-)Mais je ne connaissais pas encore le "spécial cantal cake" ! En tout cas, si le festival peut stimuler la créativité de nos artisans et commerçants, c'est une sacré bonne nouvelle ! :-)