Plus de mer à Aurillac...

Publié le par Point 2 Vue

Il y a certainement plusieurs millions d’années qu’il n’y a plus la mer à Aurillac (faudrait aller vérifier la date exacte au Muséum des Volcans…). Mais depuis que je suis ici, l’affiche d’un groupe local a suscité ma curiosité : Aurillac-sur-Mer.

Je trouve le nom plutôt sympa et très « marketing ». Mais je n’étais jamais allé plus loin…

Aujourd’hui, j’en sais un peu plus sur ce qui ce cache derrière ce nom. Non pas que j’ai assisté à leur dernier concert ; j’ai simplement écouté le CD aux airs de « Brassens cantalous »…

Pour ceux qui ne sont pas « du cru », pas vraiment d’intérêt. Pour les aurillacois, un CD plutôt sympa que je qualifierais de « second degré ».

Quelques portraits de nos contemporains aurillacois et, en point d’orgue : « Aurillac-sur-mer » dont les paroles prêtent (j’espère les avoir bien interprétées) à sourire. Préjugés, a priori et clichés ! Cela mérite d'être entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut, tu es d'Aurillac ?<br /> Car, moi j'y habite.<br /> Si oui répond moi sur mon blog<br /> http://actuword.over-blog.com
Répondre