Plus de soldes !

Publié le par Point2Vue

soldes déguisées ou ventes privéesLes soldes d'hiver, c'est parti ! Depuis minuit en théorie je pense ; dans le Cantal ou en Lozère, tablons sur 9 h !

Juste quelques réflexions par rapport aux soldes :

1) Les auvergnats sont-ils radins ? Profitons des soldes pour le vérifier... Soit ils ne dépensent rien pendant les soldes, et cela confirme les préjugés. Soit ils dépensent beaucoup, ce qui signifie qu'ils ont attendu les soldes pour dépenser... Donc...

2) Soldes officiels et ventes privées.

Officiellement, depuis début janvier, il n'y a pas de soldes. Au pire, juste quelques ventes privées. Serais-je un si bon client pour avoir été invité à nombre d'entre elles ? La limite entre "soldes déguisées" et ventes privées semble mince...

3) Pour en finir avec les commerçants. juste un petit coup de gueule. Pour trouver du pain le 1er janvier, j'ai dû faire le tour de nombre de boulangeries (dans plusieurs villages puis ville). C'était férié me direz-vous mais est-ce logique pour un boulanger (y compris ceux des petits villages) de fermer le jour de l'an ?

Au final, j'ai trouvé mon bonheur dans un point chaud. Bravo pour l'image des artisans...

4) J'oubliais : le Ministre des Finances a, en début de semaine, fait allusion au soldes, disant en gros que "c'était bon pour la consommation", et "qu'il faudrait en prévoir d'autres, 2 ou 3 fois par an". Oups, je pense qu'il a dû se rattrapper par la suite en disant qu'il voulait "plusieurs périodes de soldes par an", parce que, dans la pratique, il existe déjà 2 périodes de soldes !

Publié dans + de Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article